Mehdi Jomaa n’ira pas aux Etats Unis, il est en Pologne
Le parti El-Badil Ettounsi a démenti l’information selon laquelle son président et ancien Chef du gouvernement Mehdi Jomaa s’est rendu aux Etats Unis pour participer au colloque sur la transition démocratique en Tunisie organisé par l’Université Harvard et auquel tous les chefs de gouvernement pos-révolution ont été conviés.
Mehdi Jomaa est à Varsovie les 8 et 9 novembre pour participer au Forum sécuritaire organisé en Pologne annonce le parti.
Ce forum débattra des problèmes sécuritaires mondiaux actuels et dans l’avenir et tentera de présenter des règlements aux défis en matière de sécurité qu’affrontent tous les pays du monde, indique ce parti dans un communiqué. Des ministres, des experts et des représentants d’organisations internationales prendront part à ce forum, ajoute-t-on de même source.
Selon elle, Jomaa fera une intervention dans le cadre de ce forum sur les mécanismes de réalisation de l’équilibre entre la consécration de la démocratie et des libertés d’une part et la lutte contre l’extrémisme et le fanatisme et ce en se basant sur son expérience à la tête du gouvernement tunisien. Il parlera en particulier de sa contribution à la réussite de la transition démocratique en Tunisie.
Votre commentaire