Méloni : "Ce que nous faisons avec la Tunisie peut être un modèle"!
La cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni a exprimé sa satisfaction quant au consensus du Conseil européen « sur la manière dont nous gérons la relation avec le Tunisie ».
« Je suis très heureuse du consensus obtenu au sein du Conseil de l'UE sur la manière dont nous gérons la relation avec la Tunisie», a déclaré Meloni, selon qui en donnant une place à la relation avec le pays d'Afrique du Nord dans le chapitre consacré à la dimension extérieure, la question est abordée au niveau du partenariat stratégique. « Cela signifie non seulement aborder la question de la migration, mais aussi la question d'une relation différente entre Europe e Afrique du Nord. Dans les conclusions, il est écrit que ce que nous faisons avec la Tunisie peut être un modèle ».
« La priorité du gouvernement n'est pas la relocalisation, mais l'arrêt de l'immigration clandestine en amont. Grâce à des partenariats stratégiques, il serait possible de s'attaquer en amont à l'immigration clandestine », a déclaré Meloni.
Votre commentaire