Memac Ogilvy Relations publiques remporte plusieurs prix lors de la cérémonie SABRE

Memac Ogilvy Relations publiques remporte plusieurs prix lors de la cérémonie SABRE

 

Memac Ogilvy Relations publiques, bras d’Ogilvy PR au Moyen-Orient, a connu une soirée couronnée d’un franc succès lors de la  dixième édition des prix SABRE pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA), avec la remise du prix « Platinum Best in Show » pour la campagne de la mosquée écologique de GROHE.

Elle a de même reçu le prix de la meilleure campagne au Moyen-Orient toujours pour la mosquée écologique. Enfin, elle s’est vue attribuer le prix de la meilleure campagne pour l’éducation avec la Fondation du roi Khaled.

Durant la cérémonie, Ogilvy PR a remporté 11 prix dans l’ensemble de la région, chiffre inégalé par les autres réseaux d’agences dans la région EMOA. Citons à titre d’exemple les deux plus prestigieux, les prix Consultancy of the YearDiamondAward et le Platinum Best in Show Award : Un fait inédit puisque ces deux prix n’ont jamais été remporté simultanément par une même agence.

« Ogilvy Public Relations a été officiellement nommée Consultancy of the Year 2014 de la région EMOA par le rapport Holmes durant la cérémonie de remise des prix SABRE », a expliqué Saada Hamad, directrice RP chez Memac Ogilvy MENA. « Ces prix n’auraient pas été possibles sans la confiance de nos clients en notre créativité. Ilscouronnent de même les efforts de nos équipes dans la région. Je ne peux que les saluer leur dévouement ».

Le projet de la mosquée écologique est une initiative de préservation de l’eau émanant du principe de responsabilité sociale de l’entreprise, développée par le programme d’économie d’eau de GROHE, afin d’inverser les effets des pratiques néfastes en matière d’eau dans la région. La mosquée Sharbatly à Jeddah a enregistré une baisse de près de 30% dans la consommation d’eau après la mise en place par GROHE de solutions d’économie d’eau dans les salles d’ablutions. L’initiative mosquée verte a fait tâche d’huile dans la région, notamment aux Emirats Arabes Unis, en Syrie, en Arabie Saoudite et en Egypte.

Les violences familiales sont un sujet tabou en Arabie Saoudite. Pendant de nombreuses années, les organisations non gouvernementales et activistes ont travaillé à la résolution de cette question par des politiques qui protègeraient les femmes violentées. Memac Ogilvy s’est jointe à la Fondation du roi Khaled, une association à but non lucratif soutenant les actions de défenseurs impliqués dans la mise en exergue du problème de la violence contre les femmes et aider à accélérer leur action.