Mémorandum dans le domaine économique entre la Tunisie et la Belgique
Un mémorandum d'entente visant le développement des relations économiques et les liens commerciaux tuniso-belges, a été signé, mardi à
Tunis, par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) et Bruxelles Invest & Export.
En vertu de cet accord, les deux parties s'engagent à organiser des ateliers d'information sectoriels en Belgique et en Tunisie sur des secteurs d'intérêt et qui peuvent porter sur les tendances de consommation, les partenariats envisageables, ainsi que les principaux débouchés pour les produits des deux pays.
Les deux structures sont également appelées à échanger des informations sur les différents marchés internationaux notamment en matière de conjoncture économique et financière internationale.
Les deux parties accueilleront des spécialistes sectoriels en vue d'échanger et partager leurs expériences en matière des marchés porteurs, de la politique promotionnelle et commerciale, outre l'organisation d'actions de promotion commerciale en tenant compte des atouts individuels de chaque organisme.
L'accord prévoit, également, d'établir chaque année un programme d'actions à mener en commun et l'organisation de réunions annuelles afin d'évaluer le développement des actions prévues.
Cet accord a été signé par M.Abdellatif Hamam, PDG du CEPEX et M.Benoit Cerexhe, ministre de l'Economie, du Commerce extérieur et de la Recherche scientifique de la région de Bruxelles-Capitale.
A rappeler que Bruxelles Invest & Export, est un service 100% public qui accompagne les entreprises tant étrangères que bruxelloises, dont l'objectif est de lancer des entreprises bruxelloises sur de nouveaux marchés et orienter les investisseurs potentiels vers Bruxelles.