MENA : La BIAT figure dans le classement de Forbes des banques les plus valorisées
La Banque Arabe Internationale de Tunisie (BIAT) est la seule banque tunisienne présente dans le classement de Forbes Middle East des 50 banques les plus valorisées de la région MENA en 2023, en termes de capitalisation boursière.
Ainsi, la BIAT figure au 48ème rang de ce classement avec une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars au 28 février 2023.
La Saudi Al Rajhi Bank est la première banque de ce classement avec une capitalisation boursière de 75 milliards de dollars.
En effet, les banques des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) sont les plus représentées dans ce classement avec 82%.
Pour sa part, l'Arabie saoudite est représentée par 10 banques pour une capitalisation totale de 223,5 milliards de dollars. Suivent les EAU avec 10 banques pour une valeur globale de 121,2 milliards de dollars, le Qatar avec huit banques pour 81,3 milliards de dollars et le Koweït avec sept banques pour 76,2 milliards de dollars.
A noter que le classement de Forbes Middle East fait état d'une capitalisation boursière des banques de la région MENA d’une valeur totale de 548,1 milliards de dollars.
I.Z.
Votre commentaire