MENA : Pour la deuxième année consécutive, deux femmes tunisiennes parmi les 100 leaders du secteur de la santé

MENA : Pour la deuxième année consécutive, deux femmes tunisiennes parmi les 100 leaders du secteur de la santé

Pour la deuxième année consécutive, deux femmes tunisiennes figurent dans le TOP 100 des leaders du secteur de la santé au Moyen-Orient pour 2024, publié par Forbes Middle East.

La première est Sara Masmoudi (52ème), occupe depuis 2019 le poste de Directrice générale du Groupe Kilani, spécialisé dans l'industrie pharmaceutique avec les laboratoires Teriak et ADWYA et offrant des services médicaux via la société MEDICIS.

Mme. Masmoudi est aussi CEO des laboratoires ADWYA, de Cinpharm au Cameroun et de Cinpharm en Côte d'Ivoire. 

La deuxième est Olfa Gam (92ème), Directrice générale de Cytopharma et présidente du premier réseau de soins de santé en Tunisie, Alliance Santé Tunisienne. 

Mme. Gam est également membre non exécutif au Conseil d'administration de Gulf Pharmaceutical Industries Manufacturers (Julphar) depuis août 2021. 

A noter que la liste des 100 leaders du secteur de la santé de Forbes contient des dirigeants résidants aux Émirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, en Égypte, au Qatar, au Koweït, au Maroc, à la Jordanie, en Tunisie, en Algérie et au Liban. 

Il est à rappeler que le Classement des 100 leaders du secteur de la santé au Moyen-Orient pour 2024 élaboré par Forbes Middle East est basé sur les critères suivants : la taille de l'activité de l'entreprise en termes de revenus, d'actifs et d'investissements, l'influence du dirigeant et de l'entreprise sur le secteur de la santé dans la région MENA, les initiatives innovantes et les réalisations au cours de l'année 2023, l'expérience professionnelle et la position actuelle du dirigeant, la diversité des opérations, la propriété des actifs, le niveau de transparence et de divulgation des informations.

I.Z. 

Votre commentaire