Meurtre d'un musulman dans une mosquée en France : le suspect s’est rendu à la police en Italie

Olivier H, suspecté d’avoir asséné une quarantaine de coups de couteau à un fidèle dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, s’est rendu à la police dans la région de Florence, en Italie.
La traque est terminée. Trois jours après l’assassinat d’un fidèle à la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, le suspect s’est rendu à la police, annonce le procureur d’Alès à l’AFP. Olivier H, né en 2004 à Lyon, était activement recherché depuis vendredi.
Vendredi, le suspect avait porté des dizaines de coups de couteau à un jeune homme en train de prier, dans la mosquée de la petite commune gardoise de La Grand-Combe. Puis il avait filmé sa victime agonisante avec son téléphone portable, en répétant à deux reprises : « Je l’ai fait […] » et tenant des propos insultants envers l’Islam. Le procureur de la République d’Alès, Abdelkrim Grini, a confirmé ces propos à l’AFP, précisant qu’il était désormais « primordial » d’interpeller au plus vite le suspect, « potentiellement extrêmement dangereux » : dans ses « propos très décousus », sur sa vidéo, l’homme aurait en effet « manifesté son intention de recommencer », a expliqué le magistrat.
Votre commentaire