Migrants : Les menaces du vice-premier ministre italien Salvini
« Nous avons besoin d’un centre d’expulsion dans chaque région, d’accords contraignants avec les pays africains pour la réadmission des immigrants illégaux identifiés comme tels »
Pour aborder la question de l'immigration, "la voie diplomatique est essentielle, mais tout le gouvernement travaille aussi pour une vie italienne : nous travaillons jour et nuit et je n'exclus aucune forme d'intervention". C'est ce qu'a déclaré le vice-Premier ministre et ministre de l'Infrastructure et des Transports, Matteo Salvini, sur « Stasera Italia », sur Rete 4.
Le ministre a expliqué que « nous avons besoin d'un centre d'expulsion dans chaque région, d'accords contraignants avec les pays africains pour la réadmission des immigrants illégaux identifiés comme tels ». "Je veux assurer les Italiens que le gouvernement dans son ensemble, uni, mettra tous les moyens en mer et sur terre pour endiguer un flux inacceptable", a-t-il conclu.
Depuis le début de l'année, près de 124.000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes, soit près du double du nombre enregistré au cours de la même période en 2022.
Le gouvernement allemand a déclaré mercredi qu'il avait suspendu l'accord conclu avec l'Italie concernant l'accueil volontaire de réfugiés, accusant Rome de ne pas respecter ses engagements.
Source : Agence NOVA et Reuters
Votre commentaire