Migration: La Libye va installer des tours de contrôle tout le long des frontières avec la Tunisie
Le chef du gouvernement libyen Abdelhamid Debaiba a ordonné la formation d'une force militaire conjointe, composée de 450 véhicules armés, pour contrôler la route côtière qui relie la capitale Tripoli au poste frontalier Ras Jedir.
La nouvelle force militaire a été chargée de "rétablir le trafic sur la route côtière » et d'arrêter les personnes « recherchées par le parquet » au point de passage terrestre avec la Tunisie.
De son côté, le ministre libyen de l'intérieur, Imed Trabelsi a annoncé, mardi, au cours d’une conférence de presse que de nouvelles tours de contrôle seront construites tout le long de la frontière tuniso-libyenne.
Les tours seront installées à partir du poste frontalier de Ras Jedir, jusqu'au au désert d'Uazzen. Trabelsi a également évoqué une "campagne de sécurité" contre les migrants illégaux, indiquant qu'une "coordination avec le ministère du Travail est en cours pour organiser les travailleurs expatriés en Libye". Il a expliqué qu'une "coopération avec les pays voisins et l'Union européenne est en cours pour servir les intérêts de la Libye dans la lutte contre la contrebande et les flux migratoires illégaux".
Votre commentaire