Mise en garde contre une violente tempête de sable
La Direction générale de la Garde nationale a mis en garde samedi contre une violente tempête de sable dans le gouvernorat de Tozeur.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette tempête risque de réduire la visibilité notamment sur la route nationale n°3 reliant la ville de Tozeur à la ville de Metlaoui.
La Direction générale de la Garde nationale a également fait état de la chute d’une grande quantité de pluies en Algérie, ce qui a provoqué l’inondation des oueds de Frida et de Mides et le blocage de la circulation sur les routes suivantes :
– La route bitumée non numérotée reliant la localité de Frida à la délégation de Tameghza,
– La route régionale n°201 reliant la localité de Frida au passage frontalier de Faj Bouzayène,
– La route bitumée non numérotée reliant la localité de Mides à Tamerghza.
Les usagers de la route sont priés de faire preuve de prudence, de respecter la distance de sécurité, de réguler la vitesse en fonction de la circulation, de ne pas s’aventurer dans les zones d’accumulation des eaux, d’activer les feux de détresse et de se conformer au code de la route.
Pour tout renseignement, la direction des opérations de la Garde nationale (Bureau d’orientation routière) a mis à la disposition des usagers de la route les numéros de contact suivants :
– 71.960.448,
– 71.963.512,
– 193.
Votre commentaire