Mise en place d'un centre d’innovation SAP à l’UIT
Au cours de sa première journée de visite officielle en Allemagne, le Chef du gouvernement, Mehdi Jomâa a effectué, une visite au centre d’innovation SAP à Potsdam.
Jomâa était accompagné par l’Ambassadeur de Tunisie en Allemagne, Elyes Ghariani et d’une délégation d’hommes d’affaires et acteurs économiques.
Le Chef du Gouvernement a posé des questions techniques sur les algorithmes utilisés dans le développent spécifiques du Design Thinking.
A noter la présence, de Maher Tebourbi, vice-président de l’UIT, en charge de la coopération internationale qui avait initié l’enseignement via la plateforme SAP aux étudiants de l’Université Internationale, qui ont déjà participé à des formations et challenges SAP à Hanovre, Mannheim et Paris.
Actuellement, un groupe de 12 étudiants suivent une formation en Design Thinking avec 126 autres étudiants du monde entier.
L’UIT représente "SAP University Alliances" en Afrique francophone. Elle a ouvert un club dans ce cadre, outre la mise en place de plusieurs formations ouvertes aux étudiants de toutes les autres universités. Elle organisera à cet effet, un challenge international "Innojam" fin 2015 à Tunis.
Le vice-président de SAP, Frédéric Massé, se rendra à Tunis la semaine prochaine pour accompagner plusieurs projets dans le domaine des TIC, mais aussi pour la mise en place au sein de l’UIT, d’un centre d’innovation et de recherche SAP similaire à celui de Potsdam.