Missiles iraniens sur Israël: un palestinien tué et deux israéliens blessés
L'Iran a tiré ce mardi 1er octobre, en début de soirée, des dizaines de missiles sur Israël en riposte à l'assassinat de ses alliés, les chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien.
L'armée israélienne a affirmé que l'Iran avait tiré environ 180 missiles en direction du pays lors de son attaque ce mardi soir.
"Les systèmes de (l'armée) ont identifié environ 180 missiles tirés vers le territoire israélien depuis l'Iran", a-t-elle déclaré dans un communiqué. Un responsable de sécurité israélien a confirmé ce nombre à l'Agence France-Presse (AFP).
Des missiles d'interception ont été tirés par l'armée israélienne au-dessus de Jérusalem contre des projectiles venant de l'est visibles à leurs traces lumineuses, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Des dizaines de détonations ont été entendues et des explosions étaient visibles dans le ciel. Les sirènes d'alerte ont retenti à travers le territoire israélien. Le trafic a été totalement interrompu à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv et l'espace aérien israélien fermé.
Un mort et deux blessés légers
Il y a eu deux blessés légers en Israël, selon les secours. Un Palestinien a été tué à Jéricho en Cisjordanie occupée par des éclats de missile, selon un responsable palestinien.
Environ une heure après l'attaque, l'armée a indiqué qu'il n'y avait plus de menace iranienne "pour le moment" et affirmé que la population pouvait sortir des abris. Selon une source militaire, des dizaines de missiles ont été tirés.
Votre commentaire