Mobilisation totale pour maîtriser les incendies

 

Les incendies enregistrés depuis lundi dernier dans diverses zones forestières du pays continuent à alimenter la polémique. Selon la Direction générale des Forêts, une quarantaine d’incendies ont été déclenchés à Aïn Draham, Fernana, Jendouba, Béja, Bizerte, Kef, Zaghouan, Kairouan et Siliana.

La protection civile s’est mobilisée avec l’appui de l’Administration des forêts et l’armée nationale pour maîtriser le feu qui a ravagé des centaines d’hectares.

Grâce aux efforts conjugués de toutes les structures intervenantes et des ministères concernés, ceux de la Défense nationale, de l’Equipement et de l’Agriculture, plusieurs incendies ont été maitrisés alors que certains ne le sont pas encore.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a même déclaré que les incendies enregistrés simultanément pourraient être d’origine criminelle et un suspect a été arrêté à Fernana alors qu’il tentait de provoquer un incendie avouant qu’il a été payé pour ça.

Entretemps et dans l’attente de la maîtrise totale des incendies ainsi que des résultats de l’enquête ouverte au sujet des origines de ces incendies, certaines photos particulièrement celles des interventions des braves agents de la protection civile sont en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux.