Mohamed Zouari assassiné par le Mossad israélien

Mohamed Zouari assassiné par le Mossad israélien

 

Une chaîne de télévision israélienne a annoncé que l’ingénieur tunisien Mohamed Zouari retrouvé mort hier dans sa voiture a été assassiné par le Mossad israélien pour son implication dans « des activités terroristes ».

Mohamed Zouari a des liens très étroits avec le mouvement Hamas. Il est entré trois fois, ces derniers temps, à Gaza à travers le tunnel de Rafah. Il a collaboré avec les services de l’organisation palestinienne pour la fabrication des drones.

L’information a été rapportée par Borhen Bsaïes qui a précisé que Mohamed Zouari avait quitté la Tunisie en 1991 pour se rendre en Libye où il est resté durant une période courte avant de partir au Soudan puis en Syrie où il a noué des liaisons avec le mouvement palestinien de Hamas, plus précisément avec son aile militaire qui avait pu profiter de ses compétences sachant qu’il était lauréat de sa promotion à l’Ecole nationale des ingénieurs de Sfax.

Mohamed Zouari était filé par le Mossad israélien depuis quelque temps et qui le poursuivait dans ses déplacements dont le dernier a eu lieu au Liban avant de rentrer en Tunisie, plus exactement à Sfax où il a été assassiné.

Rappelons que des informations avaient circulé au cours des dernières années sur la présence d’agents israéliens et d’autres services de renseignement étrangers sur le territoire tunisien.

 

Votre commentaire