Mohsen Hassan: "La voiture populaire cette année à partir de 17 mille dinars"

Mohsen Hassan: "La voiture populaire cette année à partir de 17 mille dinars"
 
 
Mohsen Hassan, ministre du Commerce, était l’invité ce vendredi 11 mars 2016, de l’émission Politica sur les ondes de radio Jawhara FM. Dans son intervention, le ministre est revenu sur l’importation des voitures populaires pour cette année 2016. Selon ses dires, la somme totale investie dans l’importation des voitures populaires de cette année sera inférieure à celle de l’année dernière.
 
Les voitures importées seront dans le budget « du citoyen tunisien moyen » selon le ministre qui insiste sur la bonne qualité de ces voitures. «5000 voitures populaires seront importées cette année, de 11 marques différentes, a-t-il déclaré, ajoutant que « le prix de la voiture la moins chère sera fixé aux environs de 17 mille dinars ».
 
Le ministre a également annoncé que les premières voitures seront disponibles en Tunisie à partir du mois de juillet de cette année, au plus tard.
 
Par ailleurs, revenant sur le déficit de la balance commerciale et son rapport avec l’importation de ces voitures populaires, Mohsen Hassan a noté que, selon les prévisions, le déficit baissera largement cette année par rapport à l’année dernière. Il a rappelé, dans ce sens, que la Tunisie a déjà réussi à absorber 250 millions de dinars de ce déficit durant les mois de janvier et février 2016.
 

Votre commentaire