Moncef Marzouki, plus que jamais, isolé !?
Personne n’imaginait qu'un rapprochement pourrait avoir lieu entre les deux premières forces politiques du pays, à savoir le mouvement Nidaa Tounes et le mouvement Ennahdha, surtout après les dernières évolutions, depuis les élections législatives et jusqu’au premier tour du scrutin présidentiel.
Mais comme la politique a ses raisons que la raison ignore, il y a eu comme un retournement de situation au cours des tous derniers jours, notamment suite aux rencontres entre Béji Caid Essebsi et Rached Ghannouchi.
L’élection du Président et des deux vice-présidents de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), ont prouvé qu’un accord a été scellé entre Nidaïstes et Nahdhaouis, au grand dam du candidat Mohamed Moncef Marzouki qui, du coup, devient de plus en plus isolé. Ce rapprochement ne pourrait se faire qu’au détriment du locataire de Carthage.
Toutefois, et les évènements nous l’ont déjà enseignés auparavant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. De ce fait, on ne peut pas aller jusqu’à dire que les carottes sont cuites pour MMM, car tout pourrait arriver.
A suivre...!