Moncef Marzouki se consacre aux sujets intellectuels et littéraires
![Moncef Marzouki se consacre aux sujets intellectuels et littéraires](/sites/default/files/field/image/monce_fmarzouki_chebbi.jpg)
L’ancien président Moncef Marzouki va laisser de côté la politique pendant le mois de Ramadan pour se consacrer aux sujets intellectuels et littéraires. Sur sa page Facebook, il a tenu à préciser que « les leçons ramadanesques » sur sa page sont exemptées de politique. Toutefois, les positions et les activités politiques seront publiées dans la page du mouvement « Harak ».
Marzouki a consacré la deuxième « leçon aux problématiques du plus célèbre vers dans la poésie arabe, celui d’Aboul Kacem Chebbi : « Lorsqu’un jour, le peuple aspire à vivre, Le destin se doit de répondre ! »
Ce vers selon Marzouki « n’est pas uniquement porteur de problématiques mais également de mines ».
Il insiste sur l’appartenance régionale de Chebbi, « le sudiste et le zeintounien » qui, selon lui, n’était pas sans savoir que l’appartenance le plus profonde du Tunisien est celle qui la relie à la tribu et son espace régional et de l’autre côté à la nation «( El Omma) et au peuple des croyants qui se trouvent dans plus d’un état »
Votre commentaire