Mondher Belhaj Ali: le divorce avec Nida Tounes est irrévocable

Mondher Belhaj Ali: le divorce avec Nida Tounes est irrévocable

 

Le député Mondher Belhaj Ali, a indiqué lors de son passage dans Midi Show du 21 décembre 2015  que la décision de quitter Nida Tounes « est irrévocable et que les 21 députés qui ont annoncé leur démission ne feront plus équipe avec les autres ». Les autres ce sont les dirigeants qui ont adopté la feuille de route présentée par la commission des 13. Belahj Ali a affirmé que la réunion de Hammamet dimanche 20 décembre,  a vu la participation de 23 coordinateurs régionaux parmi ceux qui sont légitimes ». Quant aux autres qui ont été désignées par la commission de structures dirigée par Hafedh Caid Essebsi, elles n’ont selon lui, « aucune légitimité ». «Notre projet est celui d’une Tunisie moderne et réformiste. C’est pourquoi nous avons lancé un appel aux tunisiens qui ont voté pour le parti pour ouvrir le débat le 9 et 10 janvier 2016 pour prendre les décisions adéquates».

Le désormais ancien député de Nida Tounes a expliqué que la Constitution ne prend pas en considération ceux qui ont le plus grand parti du pays. «Le fait de ne pas avoir le poids et donner la faveur à Ennahdha à l’ARP est une question qui reste éloignée. Beaucoup de choses changeront avant qu’Ennahdha ne prenne le pouvoir à l’ARP».

De son côté, le député Tahar Battikh, proche du clan de Hafedh Caid Essebsi est intervenu pour répondre à son collègue en précisant que « la majorité des coordinateurs régionaux n’étaient pas présents à Hammamet, mais à Nabeul dans la réunion des coordinateurs du parti ».

 

Votre commentaire