L’enquête lancée il y a deux ans et confiée à un avocat américain indépendant, Michael Garcia, et qui devait faire la lumière sur les soupçons de corruption qui pesaient sur les attributions du Mondial 2022 au Qatar, a donné son verdict.
Selon le rapport, les soupçons de corruptions sont devenus des transgressions mineures qui ont certes existé mais ont été «de portée très limitée».
De son côté, le Qatar a affirmé n’avoir jamais douté que son dossier était solide et ne contenait aucune irrégularité. «Nous étions confiants sur le fait qu’une enquête neutre allait montrer que notre dossier était solide et qu’il n’était entaché d’aucune irrégularité», a déclaré Hassan Thawadi, président du comité d’organisation du Mondial 2022 au Qatar.