Mort de l’homme d’affaires Ali Ghedamsi en prison

Mort de l’homme d’affaires Ali Ghedamsi en prison

Feriel Ghedamsi fille de l’homme d’affaires Ali Ghedamsi a annoncé ce dimanche 30 mars 2025 sur sa page Facebook le décès de son père.

L’homme d’affaires de 65 ans était incarcéré à la prison d'El Messadine et souffrait d’un grave cancer. Il a été transféré depuis quelques jours à l’hôpital Farhat Hached de Sousse pour recevoir des soins.

Ali Ghedamsi est un homme d'affaires tunisien, président du Groupe Ghedamsi, spécialisé dans les panneaux d'isolation . En mai 2017, il a été arrêté et placé en résidence surveillée, accusé d'incitation à la violence, d'atteinte à la sûreté de l'État et de corruption.

Malgré ces accusations, Ali Ghedamsi a également été reconnu pour ses actions philanthropiques. En avril 2020, en pleine pandémie de COVID-19, il a fait don d'une unité COVID-19 à l'hôpital Hassène Belkhoja à Ras Jebel, Bizerte . De plus, en mai 2020, il a offert cinq véhicules à une unité spéciale des forces de sécurité du gouvernorat de Sousse

Il a été arrêté par la suite dans le cadre de l'affaire Instalingo, ainsi que d'autres affaires liées à des accusations de corruption.

Paix à son âme.

Votre commentaire