Mourad Zghidi attaqué par les syndicats de la police !

Mourad Zghidi attaqué par les syndicats de la police !

 

Pendant la formation des policiers on les encourage à s’interroger personnellement sur les conséquences de leurs actes et on travaille sur l’importance de gagner la confiance des citoyens. Toute la formation tourne autour de ça. Et la confiance, elle se mérite par un bon comportement.

Or certains syndicats sécuritaires font le contraire en Tunisie où ils font tout pour détériorer l’image de leur profession et leur relation avec les citoyens.

Oubliant tout droit de réserves, ces syndicats se permettent de lyncher et d’attaquer tous ceux qui osent les critiquer.

Après les journalistes Wissal Kassrawi et Amine Gara, c’est au tour de leur collègue Mourad Zghidi de devenir la cible des menaces de ce genre de syndicalistes irresponsables.   

Son seul tort est d’avoir osé critiquer la prise d’assaut du tribunal de Ben Arous par des sécuritaires, qui ont réussi de la sorte à libérer leur collègue accusé d’avoir agressé et séquestré l’avocate Nesrine Gorneh.

Contacté par Espace Manager, Mourad Zghidi s’est dit étonné par ces attaques avant d’ajouter : « Les syndicats de police polluent le débat public depuis plusieurs années. Leurs agissements sont incompatibles avec les principes républicains !

Menaces contre les avocats, publications des données personnelles des citoyens, diffusion de fausses informations, tentatives d'influencer les partis politiques. Ils se permettent tout dans l’impunité ! »

Votre commentaire