Mourou : les déclarations de Zbidi sont « malintentionnées »
Le candidat d’Ennahdha à l’élection présidentielle anticipée Abdelfattah Mourou a déploré les propos d’Abdelkarim Zbidi, ministre de la Défense démissionnaire et autre candidat au même scrutin concernant’’ un plan de coup d'Etat’’ le 27 juin lors de la première hospitalisation du défunt président Béji Caïd Essebi. Il a estimé qu’il s’agit de spéculations faisant partie de la campagne électorale.
Dans une déclaration accordée mercredi à Mosaïque FM lors d'une visite au gouvernorat de Béja ce 4 septembre 2019, Mourou a affirmé qu’il s’agit d'une affaire qui touche la sécurité nationale et qui devrait être donc traitée après les élections.
’’Rester silencieux pendant plus d'un mois et en parler maintenant est mal intentionné’’ a-t-il ajouté soulignant que personne ne peut cacher des informations sur ce qui s'est passé durant cette journée.
Au cours d’une interview à la chaine Hannibal TV, Abdelkarim Zbidi a déclaré qu’il était prêt à bloquer l’entrée du Parlement le 28 juin pour prévenir un « complot » contre la légitimité que représentait le président Beji Caïd Essebsi alors sous traitement à l’Hôpital militaire, que l’on voulait déclarer dans l’incapacité d’assumer ses fonctions.
Votre commentaire