Mustapha Ben Ahmed : si Fourati n’obtient pas la confiance, Chahed cumulera le ministère de l’Intérieur

 Mustapha Ben Ahmed : si Fourati n’obtient pas la confiance, Chahed cumulera le ministère de l’Intérieur

 

Alors que les blocs parlementaires tiennent des réunions pour arrêter leur position du vote de confiance qui aura lieu demain samedi à l’ARP suite à la nomination du nouveau ministre de l’Intérieur Hichem Fourati, le chef du bloc national Mustapha Ben Ahmed a indiqué que si la confiance n’est pas accordée, il est possible que le Chef du gouvernement cumule le poste de ministre de l’Intérieur avec ses fonctions à la Kasbah.

Néanmoins, il a souligné que la vacance de ce poste n’est pas dans l’intérêt de l’Etat dans les circonstances délicates actuelles, même si le cumul par le chef du gouvernement des deux fonctions ne pose pas de problème selon lui.

Le bloc d’Ennahdha par la bouche de son président Noureddine Bhiri a annoncé qu’il votera la confiance. Le bloc de Nidaa Tounés, après un vote secret a annoncé qu’il ne votera pas la confiance. Par 21 voix contre, 12 voix pour et 6 abstentions, le bloc a refusé sa confiance, selon le chef du bloc Sofien Toubal au terme d’une réunion à l’ARP tenue en présence du directeur exécutif Hafedh Caïd Essebsi. Le bloc du Nidaa compte 55 députés dont 39 seulement ont pris part au vote, remarque-t-on.

Votre commentaire