Mustapha Kamel Nabli n'a pas convaincu !?

Mustapha Kamel Nabli n'a pas convaincu !?
 
Dans la soirée d'hier, dimanche 5 octobre 2014, Mustapha Kamel Nabli, ancien gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie et actuel candidat à l'élection présidentielle a été l'invité de Samir Elwafi dans le cadre de l'émission "Liman Yajro'o Fakat" diffusée sur Attounissia TV.
 
Cette émission a été l'occasion pour Nabli de tirer les choses au clair et revenir sur nombre de sujets post-révolution dont essentiellement son limogeage de la gouvernance de la BCT par le Président provisoire de la Tunisie, Mohamed Moncef Marzouki, et les accusations qui pèsent sur lui concernant les quantités d'or dérobées de la BCT et transférées à Leïla Ben Ali .
 
Le candidat s'est aussi exprimé sur un certain nombre d'autres sujets concernant l'avenir du pays et sa vision globale pour la Tunisie qui se trouve sur le dernier sentier de la transition démocratique qu'elle a entamé au lendemain de la révolution.
 
Si bon nombre d'internautes, essentiellement parmi ses sympathisants, ont jugé que Kamel Nabli s'est bien débrouillé en gardant son sang froid face à la provocation de l'animateur et qu'il a illustré parfaitement l'incarnation du candidat type à la présidentielle en mettant en avant son indépendance politique, d'autres n'ont pas été de cet avis et ont ouvertement critiqué le candidat qu'ils ont trouvé hésitant et à court d'arguments pour se défendre.
 
Certains n'ont pas digéré, dans ce sens, comment en tant que candidat à la Présidence de la Tunisie, il n'a pas réagit lorsque le journaliste Nasreddine Ben Hadid a clamé haut et fort son amitié à Abou Iyadh considéré comme l'élément terroriste le plus dangereux en Tunisie.
 
Entre des sympathisants heureux par sa prestation et des critiques qui l'ont trouvé perdu et peu convaincant, le passage de Nabli continuera à alimenter la polémique et on ne pourra le juger à sa juste valeur qu’après les élections.        
 
Slim Maâtoug