Nabeul: Inauguration du premier laboratoire vivant dédié à l’hydroponie 

Nabeul: Inauguration du premier laboratoire vivant dédié à l’hydroponie 

Le premier laboratoire vivant dédié à la culture de légumes à feuilles, de tomates et de fraises sous serre protégée utilisant des techniques d’hydroponie a été inauguré dimanche 23 février 2025 au siège de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP), à Nabeul.

Lancé par l’expert en hydroponie Salim Zouari, en présence de Moez Ben Zaghdane, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), ce projet révolutionnaire est un aboutissement des efforts des techniciens et experts de l’UTAP, visant à répondre à la pénurie d’eau et aux défis liés aux changements climatiques, tout en favorisant un développement agricole durable.

Selon Ben Zaghdane, ce laboratoire promeut l’hydroponie, une technique qui permet d’économiser jusqu’à 90 % d’eau par rapport aux cultures traditionnelles en sol. L’hydroponie constitue une alternative prometteuse pour la Tunisie. Et l’évaluation de cette expérience pilote devrait encourager une adoption plus large de ces techniques à travers le pays.

 

Votre commentaire