Nabeul: La production de fraises estimée à 14 mille tonnes

Nabeul: La production de fraises estimée à 14 mille tonnes

La production de fraises à Nabeul, estimée à environ 14 mille tonnes, devrait maintenir un rendement similaire à celui de l’année précédente, malgré une baisse des surfaces cultivées, qui ne dépassent pas les 350 hectares. La région, qui représente 90% de la production nationale, traverse actuellement le pic de la récolte.

Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) à Nabeul, Imed Bey, a souligné que la récolte est excellente, d’autant que la production n’a pas régressé malgré la réduction des surfaces cultivées, qui étaient supérieures à 380 hectares lors de la saison précédente.

Il a également noté que les fraises sont disponibles en quantités suffisantes sur le marché et à des prix raisonnables, le kilogramme étant actuellement vendu entre 3 et 4 dinars.

Le rendement par hectare a aussi connu une amélioration, atteignant près de 40 tonnes, contre 35 tonnes l’année dernière. Cette hausse est attribuée à l’adoption de nouvelles techniques agricoles et à l’utilisation de sources alternatives pour atténuer les effets du manque d’eau d’irrigation, a-t-il souligné.

Votre commentaire