Nabeul : Le Festival international du court-métrage "Cinétoile", du 30 août au 4 septembre 2024

Nabeul : Le Festival international du court-métrage "Cinétoile", du 30 août au 4 septembre 2024

La 7ème édition du Festival international du court-métrage sous le ciel étoilé "Cinétoile" se tiendra du 30 août au 4 septembre 2024 avec des projections nocturnes en plein air sur la plage de Sidi Mahersi à Nabeul et à Hammamet Valley Club.

Outre la Tunisie, plus de vingt pays seront représentés durant cette édition. Il s'agit de Liban, Maroc, Italie, Pologne, Iran, France, Algérie, Palestine, la Suisse, l’Allemagne, Irak, Jordanie, Turquie, USA, Canada, Australie, Belgique, Maroc, Russie, Taiwan, Argentine, Croatie, Oman, Yémen, Egypte, Soudan et le Danemark.

Cette édition  met un accent particulier sur la Syrie, avec une sélection variée de productions syriennes qui seront projetés tout au long du festival.

L’ouverture aura lieu le 30 août 2024 avec une soirée musicale animée par l’artiste Sofien Safta. La clôture se tiendra le 4 septembre avec un spectacle musical assuré par Naceur Zouari et une cérémonie de remise des prix des différentes compétitions réservées exclusivement aux productions de l’année 2023. 

De par les projections, un panel se tiendra le 2 septembre à 18h30 à l’espace Jeelen à Nabeul autour du thème “ Comment les méthodes de distribution innovantes peuvent-elles promouvoir la reconnaissance du court-métrage en tant qu’œuvre artistique unique et tremplin pour les talents émergents ? ", et ce, avec la participation d’ experts et de professionnels dans l’industrie cinématographique pour échanger sur l’avenir des courts-métrages et les nouvelles stratégies de distribution.

A noter que chaque année, "Cinétoile" rassemble des cinéphiles, des réalisateurs, des producteurs et des critiques du monde entier, créant ainsi un espace de rencontre et d’échange autour du cinéma. Créé depuis 2017, le Festival s’est imposé comme un événement culturel majeur, offrant une sélection de films et d’activités variées autour du cinéma. 

Votre commentaire