Nabil Ammar: le communiqué de la ligue arabe n'est pas à la hauteur de l'évènement

Le ministre des Affaires étrangères de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Nabil Ammar, a indiqué, lors de la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue des Etats arabes, qui a eu lieu ce mercredi au Caire, que les résolutions mentionnées dans le communiqué final ne sont pas à la hauteur de l'événement et qu’elles ne prennent pas en considération les souffrances des Palestiniens.
Dans son allocution , le Ministre a affirmé le soutien absolu de la Tunisie au droit du peuple palestinien à recouvrer ses droits usurpés, saluant sa détermination face à l'agression brutale d'Israël et sa lutte pour la libération des territoires palestiniens.
Le Ministre a également tenu les autorités d'occupation israélienne pour responsables de l'escalade et de la détérioration de la situation, dont la gravité s'est accentuée suite au blocage systématique de tout horizon politique pour trouver un règlement juste à la question palestinienne, exhortant la communauté internationale à assumer ses responsabilités en exerçant une pression sur les autorités d'occupation pour qu'elles mettent fin immédiatement à cette périlleuse escalade et en assurant une protection internationale au peuple palestinien, sans défense.
Il est à rappeler que les ministres des Affaires étrangères arabes ont condamné mercredi au Caire le siège imposé par l’état sioniste à Gaza, réclamant l’acheminement « immédiat » d’aides aux 2,3 millions de Palestiniens soumis à des raids aériens de l’armée d’occupation en réponse à l’attaque du Hamas.
Ils ont réclamé « la levée du siège de la bande de Gaza » et « l’autorisation immédiate de l’entrée de l’aide humanitaire, de nourriture et de carburant » dans la petite enclave ravagée par les guerres et la pauvreté. Ils ont encore exhorté Israël à « revenir sur sa décision injuste de couper (les approvisionnements) en électricité et en eau à Gaza ».
Votre commentaire