Nabil et Ghazi Karoui avaient-ils l’intention de se rendre au Maroc en passant par l’Algérie ?
Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, arrêté avec son frère le député Ghazi Karoui en Algérie avait l’intention de se rendre au Maroc l’Algérie n’étant pour les deux frères Karoui qu’un pays de passage, selon des sources algériennes concordantes citées par le correspondant de Mosaïque Fm à Alger.
Les deux frères ont été appréhendés dans un appartement dans le chef-lieu de la wilaya de Blida, de même qu’ont été arrêtés deux Algériens qui les ont aidés à se cacher. Il s’agit de deux hommes d’affaires bien connus dans la région, dont l’un est le propriétaire de l’appartement et le frère d’un ancien parlementaire algérien.
Le correspondant de Mosaïque précise que les deux frères Karoui seront déférés devant la justice algérienne sous l’accusation de franchissement illégal de la frontière qui est passible, selon l’avocat de Nabil Karoui, d’une peine non privative de liberté, c’est-à-dire d’un emprisonnement avec sursis ainsi que d’une amende.
La même source n’écarte pas que Nabil Karoui soit livré aux autorités tunisiennes au cas où il n’est pas poursuivi par la justice algérienne.
Votre commentaire