Najem Gharsalli ne se présente pas devant la justice militaire et réclame le changement du juge d’instruction
Le comité de défense de l’ex-ministre de l’intérieur, Najem Gharsalli a décidé de déposer une demande de dessaisissement du juge d’instruction militaire chargé de l’affaire de complot contre la sécurité de l’Etat et ce du fait que la demande de levée d’immunité de leur client, a été formulée auprès du Conseil supérieur de la magistrature par le même juge d’instruction.
Les avocats ont considéré que cette dernière demande comme une condamnation de leur client. Ils ont également informé le juge d'instruction que leur client n'a pas reçu de convocation comme le stipule la loi et ont réclamé l’envoi d’une nouvelle convocation à Najem Gharsalli.
Notons que 50 avocats étaient présents mercredi au bureau du juge d’instruction militaire pour présenter les avis de la défense.
Najem Gharsalli a été convoqué par la justice militaire en tant qu’accusé dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat dans laquelle l’accusé principal est l’homme d’affaires, actuellement en détention, Chafik Jarreya.
Votre commentaire