Najla Bouden participe à Dubaï au Sommet mondial des gouvernements
La cheffe du gouvernement effectuera une visite à l’Etat des Emirats arabes unis du 13 au 15 février à la tête d’une délégation ministérielle en vue de prendre part au « Sommet mondial des gouvernements » qui se tient à Dubaï. Elle répond à une invitation qui lui a été adressée par le Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président de l’Etat, président du conseil des ministres et Gouverneur de Dubaï.
Selon le communiqué de la présidence du gouvernement Mme Bouden prononcera, à cette occasion une allocution sur « le futur de la Tunisie au cours de la prochaine décennie, et le rôle de la dynamique de développement et la diversité économique dans la formation d’un avenir meilleur pour les prochaines générations ». Elle prendra part aux débats sur le renforcement de la place de la femme au sein du gouvernement et l’importance de son rôle dans l’impulsion de l’évolution de l’action gouvernementale en plus de sa participation au « forum de l’administration gouvernementale arabe ».
La cheffe du gouvernement aura au cours de ce déplacement une série de rencontres bilatérales avec les hauts responsables de l’Etat des Emirats arabes unis, les chefs des délégations participant au Sommet ainsi qu’avec les représentants des institutions et des organisations internationales et régionales.
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden sera accompagnée du ministre de l’Economie et de la Planification Samir Saïed, du ministre de la Jeunesse et des Sports Kamel Deguiche et du ministre des Technologies de la Communication, Nizar Ben Néji.
Votre commentaire