Naturalisation des joueurs Tunisiens : la FTF remporte son bras de fer devant la FIFA

Naturalisation des joueurs Tunisiens : la FTF remporte son bras de fer devant la FIFA

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a publié ce matin un communiqué concernant la position de la FIFA sur les tentatives de naturalisation de certains joueurs tunisiens. Le communiqué est le suivant :

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu une décision explicite en faveur de la Fédération Tunisienne de Football, suite à la plainte déposée par cette dernière concernant le refus de certains joueurs tunisiens de rejoindre la sélection nationale lors des dernières rencontres internationales.

La FIFA a estimé que les procédures suivies par la FTF pour convoquer les joueurs et informer leurs clubs étaient conformes aux règlements et donc obligatoires. Le refus de rejoindre la sélection expose automatiquement les joueurs concernés à des sanctions prévues par les règlements internationaux, avec la possibilité de prendre des mesures disciplinaires supplémentaires si nécessaire.

La Fédération Tunisienne de Football réaffirme son engagement ferme à défendre les droits des sélections nationales et à protéger la position de la Tunisie sur la scène internationale. Elle assure au public tunisien qu’elle continuera à œuvrer par tous les moyens légaux pour offrir les meilleures conditions de réussite à nos équipes nationales et honorer le drapeau tunisien dans les différentes compétitions internationales.

Pour rappel, Youssef Snana, évoluant au Qatar, et Louay Trayi, joueur aux Émirats Arabes Unis, ont refusé la convocation de la sélection et n’ont pas participé au dernier stage ni aux deux matchs amicaux contre la sélection égyptienne.

Hamza Ben Mrad

Votre commentaire