Naziha Laabidi :"La loi contre la violence est un exploit pour toute la famille tunisienne"

Naziha Laabidi :"La loi contre la violence est un exploit pour toute la famille tunisienne"

La ministre de la famille et de l’Enfance Naziha Laabidi a déclaré, hier,  vendredi 4 août, que la loi adoptée contre la violence faite aux femmes est une victoire pour toutes les familles tunisiennes. Pas seulement : selon la ministre, cette loi permettra également de réduire  non seulement l'impunité mais aussi le coût économique et social de la violence subi par la femme et les enfants.

Une déclaration faite à l'occasion de la rencontre sur la « Loi fondamentale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes organisé par le Centre de recherche et de documentation et d'information sur les femmes (CREDIF) en coopération avec le Fonds des Nations Unies à Tunis (FNUAP), et ce, pour célébrer  la légifération de cette  loi, et dans le cadre de la fête nationale de la femme tunisienne.

Naziha Laabidi a insisté sur l'importance de la reconnaissance de cette loi et a déclaré que le ministère a élaboré un plan complet pour faciliter la loi ainsi que ses différents articles.

Rappelons que cette rencontre a vu la participation de nombreux députés, des politiciens  ainsi que des membres de la société civile.

A.G

Votre commentaire