Négociations intenses pour la relance des activités des Ateliers Mécaniques du Sahel
Le siège du ministère de l’Industrie a abrité mardi 17 août 2021 une réunion qui a porté, entre autres, sur la relance des activités des Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS), entreprise relevant du Groupe Loukil.
Etaient présents à cette réunion le ministre de l’Industrie de l'énergie et des mines par intérim Mohamed Boussaid, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi, le secrétaire général de l'Union régionale du travail à Sousse, Kacem Zemni, des membres de l’union régionale, Béchir Klissa et Néjiba Houiji, ainsi que Hamza Abderrazak, secrétaire général du syndicat de base de l’AMS, ainsi que des délégations aministratives de l'AMS.
Attachée à la reprise des activités de cette société qui emploie des centaines de salariés, la direction de l'entreprise a présenté un programme pour la sauver, en coopération avec un partenaire libyen.
Les participants à cette réunion, pour assurer la réussite du programme proposé, ont accepté de poursuivre la concertation et de tenir une autre réunion qui prendrait en consiération les détails les plus infimes du programme.
De même, il est prévu, selon le journal Echaab, organe de communication de l'UGTT, la levée sur la saisie es matières premières auprès de la douane, et ce afin e reprendre le travail dans les meilleures conditions et ans les meilleurs délais.
Votre commentaire