Néji Jalloul appelle au report des élections et à un gouvernement de technocrates

Néji Jalloul appelle au report des élections et à un gouvernement de technocrates

 

Néji Jalloul, secrétaire général de Nidaa Tounes (faction Hafedh Caïd Essebsi) a appelé, ce mercredi 8 mai 2019 sur la radio IFM, au report des élections législatives et présidentielles prévues à la fin de l’année, compte tenu de leur importance dans le parachèvement de la transition démocratique.

Directeur général de l'Institut tunisien des études stratégiques (ITES) dépendant de la présidence de la République, Néji Jalloul est-il en train de préparer le terrain à un report de ces échéances

Dans sa déclaration, il a mis en garde contre la tenue des élections dans la conjoncture actuelle du pays soulignant que cela engendrera l'échec du processus démocratique.

Il a, en outre appelé à la mise en place un gouvernement de technocrates où les compétences tunisiennes se mobiliseront afin de résoudre les crises qui plombent le pays.

"Les élections doivent être reportées à une date qui sera fixée ultérieurement pour qu'elles soient réussies. Aujourd'hui, les conditions ne sont pas propices pour tenir les élections car les partis politiques sont secoués par de multiples crises dues essentiellement à une fragilité idéologique et culturelle et à l'opportunisme. Il n'y a aucun parti prêt, à présent, à ces élections. L'échec des politiciens, y compris moi-même, a entraîné une crise de confiance entre eux et l'électeur conduisant ainsi à la percée des indépendants sur la scène politique. Si les élections devaient se dérouler dans des circonstances pareilles, vous verrez la mosaïque qui en découlera !", a précisé l’ancien ministre de l’Education.

Votre commentaire