Néji Jalloul se pose en rassembleur
Néji Jalloul se remet en selle et engage un combat pour rassembler la diaspora de Nidaa Tounes, le parti dont il était membre du bureau exécutif. Il brasse large, non seulement pour récupérer le déçus du parti, mais également pour implique de nouvelles forces dans le parachèvement du grand projet de la « souveraineté nationale ». Le directeur général de l’ITES, est revenu en bons termes avec le directeur exécutif Hafedh Caid Essebsi qui semble avoir trouvé en lui une bonne interface avec ses adversaires politiques et notamment les anciens « nidaistes ». Il s’est, également, réconcilié avec le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi qui était derrière son éviction du ministère de l’éducation.
L’ancien ministre de l’éducation a été reçu le président de la république Béji Caid Essebsi avant de faire partie de la délégation de Nidaa Tounes qui a rencontré le secrétaire général de la centrale syndicale.
Intervenant ce matin dans la matinale de Shems Fm avec Hamza Belloumi, Néji Jalloul a prôné pour un rassemblement afin de « parachever le projet de la souveraineté nationale qui est le projet de l’Etat, le projet de souveraineté en économie, en politique dans la culture et même dans le football ».
Ce rassemblement pourrait s’élargir aux islamistes comme à la gauche. L’embrouillamini politique dont souffre Nidaa Tounes est, selon lui, la cause de sa crise actuelle.
Déjà plusieurs informations ont circulé ces derniers jours faisant de Néji Jalloul un potentiel successeur de Youssef Chahed à la Kasbah. Ce qui serait la meilleure des revanches sur celui qui l’a sacrifié le 1er mai 2017 sur l’autel de l’entente avec Noureddine Tabboubi.
Votre commentaire