Néjib Chebbi: "Ce qui devait arriver arriva !"

Néjib Chebbi: "Ce qui devait arriver arriva !"
 
Le président de la haute autorité politique du parti Al Joumhouri, Ahmed Néjib Chebbi, a fait connaître sa position sur ce qui se passe au sein de l’UPT, surtout avec le retrait du parti Al Massar.
 
Voici dans ce qui suit l’intégralité du commentaire de Chebbi:
 
"Il y a six mois Al Joumhouri tirant les conclusions d'une expérience malencontreuse faisait sans détour le constat suivant : l'UPT n'est ni un front électoral ni une alliance politique. Il a été alors diabolisé et puni par ses pairs au sein du Front National du Salut. Aujourd'hui des dirigeants d'une autre composante font le même constat : l'UPT est une machine enpanne, elle n'existe même plus, elle n'a jamais été un front électoral ni une alliance politique. 
 
Pour la vérité et l'histoire, il faudrait reconnaitre que dès le départ Nidaa a été contraint à une alliance électorale qui n'était pas dans ses plans. Il voulait rééquilibrer le paysage politique, c'est aujourd'hui chose faite! il l'a fait cependant à son profit et a creusé par là l'écart avec ses alliés de fortune. ils deviennent boulet électoral et nombreux sont ceux qui appellent en son sein à s'en défaire. 
 
La crise au sein de l'UPT n'est pas sans rapport avec la crise qui sévit au sein de Nidaa. Aussi est-il temps de reconnaitre que cette alliance était une faute inspirée par la défaite électorale de 2011 et le sentiment de faiblesse qui en est résulté. C'est le moment de compter sur ses propres forces pour rééquilibrer le paysage au sein du camp moderniste et offrir au pays une alternative du centre démocrate et social."