Netanyahou présente ses excuses au Premier ministre qatari pour l’attaque sur Doha

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a présenté lundi ses excuses pour l’attaque contre Doha au premier ministre qatari Mohammed Ben Abdelrahman al-Thani lors d’un appel téléphonique depuis la Maison-Blanche, a indiqué à l’AFP un diplomate.
Le diplomate, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a déclaré que Benyamin Netanyahou avait exprimé ses regrets pour la violation de la souveraineté du Qatar et la mort d’un garde de sécurité qatari lors des frappes de septembre.
L’appel téléphonique aurait eu lieu à l’initiative du président américain qui recevait le chef du gouvernement israélien. Le Qatar a fait de ces excuses la condition de la reprise de sa médiation entre Israël et le mouvement Hamas.
L’attaque israélienne, qui visait des responsables du Hamas, a été menée mi-septembre contre un complexe résidentiel à Doha, capitale du pays médiateur dans les négociations en vue d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. L’appel est intervenu en marge de l’entretien entre le premier ministre israélien et Donald Trump à Washington.
Votre commentaire