La fronde gagne de plus en plus les rangs de Nidaa Tounes. Après les députés Khemais Ksila, Abdelaziz Kotti, Mondher Bel Haj Ali et d’autres, c’est le tour des membres du bureau exécutif de signer une pétition en vue de l’adresser à la direction du parti.
Son initiateur Abdelmagid Sahraoui pense l’élargir à certains membres du bureau national. L’objet de la pétition est d’exiger une réunion d’urgence du bureau exécutif avant l’annonce de la composition du gouvernement.
Les signataires considèrent qu’il y a une mainmise du palais sur le parti qui a fait que le bureau exécutif se trouve en dehors des consultations en cours. Ils appellent à un rassemblement samedi 31 janvier devant le siège du parti pour protester contre la manière dont sont gérées les consultations en cours pour la formation du gouvernement.