Nidaa Tounes : Le clan Belhaj « supprime » la direction exécutive de Hafedh Caid Essebsi

Nidaa Tounes : Le clan Belhaj « supprime » la direction exécutive de Hafedh Caid Essebsi

 

La réunion à laquelle ont appelé des dirigeants de Nidaa Tounes a pris fin tard dans la soirée de lundi 19 mars. Présidée par le membre du bureau exécutif Mounir Ben Miled, la réunion a vu la participation d’une dizaine de membres de l’instance politique issue du congrès de Sousse ainsi que plusieurs autres dirigeants. Il s’agit notamment de Boujemaa Remili, Ridha Belhaj, Faouzi Elloumi, Soufien Toubal le président du bloc parlementaire, Khemaies Ksila,  Abdelaziz El Kotti, Naceur Chouayekh, Moncef Sellami, Fadhel Jaziri…

Dans un post publié sur sa page Facebook, Faouzi Elloumi a annoncé que les participants ont appelé à une réunion urgente de l’instance politique pour ce mardi 20 septembre afin de décider de la suppression de la direction exécutive détenue par Hafedh Caid Essebsi et de procéder à un nouveau partage des responsabilités au sein du parti.

Il est à rappeler que le directeur exécutif de Nidaa Tounes a déclaré dimanche 18 septembre qu’il ne reconnaîtrait pas les décisions  prises en dehors des structures légitimes. Il a rejeté, à l’avance, toutes les décisions qui seraient prises, lundi par le groupe réuni autour de l’ancien président de l’instance politique Ridha Belhaj.

 

Votre commentaire