Nidaa Tounés : vers l’exclusion des membres du comité de sauvetage par l’aile de Hafedh Caïd Essebsi
L’instance politique de Nidaa Tounés, réunie ce soir du lundi 21 novembre 2016, a décidé de traduire huit dirigeants du parti membres du comité du sauvetage et de la réforme devant la Commission du règlement intérieur en vue probablement de les exclure du parti.
Les membres concernés par cette décision sont Moncef Sellami désigné coordinateur de ce comité ainsi que Ridha Belhadj, Faouzi Elloumi, Khemaies Ksila, Boujemaa Remili, Naceur Chouikh, Faouzi Maaouia et Khaled Chaouket.
Ce développement vient d’avoir lieu au lendemain de la réunion tenue par ce comité qui a approuvé la désignation de Moncef Sellami en tant que coordinateur à qui il a été demandé de prendre rendez-vous avec le fondaeur du parti Béji Caïd Essebsi en vue de trouver une solution aux divisions de Nidaa Tounés.
Les présents à cette réunion ont été qualifiés de putschistes par l’aile du directeur exécutif du parti Hafedh Caïd Essebsi.
Pourtant, une réunion était prévue ce lundi entre les deux ailes. Mais ce développement semble indiquer une rupture définitive entre les deux parties belligérantes.
Votre commentaire