The Ningxia performing arts group à Carthage: Un voyage éblouissant en Chine
Soirée magique et fascinante que celle présentée par la troupe artistique The Ningxia performing arts group, mercredi 9 août, sur la scène du théâtre romain de Carthage et ce dans le cadre de la 57ème édition du Festival international de Carthage et du soutien de l’Ambassade de la République de Chine en Tunisie.
14 tableaux entre ballet, chant, musique, acrobaties et autres arts du cirque ont composés ce voyage éblouissant dans l’univers coloré chinois reproduit par une trentaine de danseurs et danseuses habillés en costumes traditionnels. Le public a suivi dans le silence et le recueillement les performances d’artistes qui ont réussi à montrer une des riches facettes de la culture de leur pays ainsi que la force et la beauté de leur art.
Après le passage de chaque tableau le public ravi rompait le silence pour applaudir chaudement aux prestations offertes. Le spectacle a démarré avec un tableau représentant une chanteuse à la voix douce qui a interprété un refrain léger et harmonieux. 7 danseuses, tout sourire, l’ont accompagné en exécutant une chorégraphie du patrimoine revisitée sur un fond musical qui traduit une vision de ce monde d’Extrême-Orient.
Le tableau suivant a été consacré à des performances corporelles. 4 jeunes filles ont accompli des exercices de gymnastiques assez périlleux. La danse revient en force avec 8 danseuses vêtues en costumes bleus qui se sont déhanchées sur des rythmes orientaux. Un voile de fumigène a mis en valeur la beauté de ce tableau. Ensuite, un musicien muni d’un erhu (instrument à cordes) a entamé un morceau de musique mélodieux qui a été fortement ovationné par le public.
Enchainant les acrobaties avec des balles, des quilles et autres objets, les contorsions, les danses et les chants, les tableaux réinventent la légende chinoise avec ses couleurs et ses lumières harmonieuses. Le spectacle a été un voyage merveilleux dans les traditions et les rituels de ce pays à la civilisation millénaire.
Le public, aux anges, a généreusement ovationné The Ningxia performing arts group qui a réalisé une soirée inoubliable à laquelle étaient présents les représentants du corps diplomatique de l’ambassade de la République populaire de Chine qui ont offert, à la fin spectacle, des bouquets de fleurs aux artistes et réalisé une photo de famille qui restera un beau souvenir de leur passage à Carthage.
Votre commentaire