Nokia ouvre davantage son concours d'applications mobiles en langue arabe

Nokia vient d'annoncer sa décision d'accepter les demandes supplémentaires pour le concours d'applications mobiles

en langue arabe, Calling All Innovators - Bil3arabi, en accueillant les personnes ainsi que des entreprises, et en acceptant des dépôts directs des développeurs dont les applications ne peuvent actuellement être téléchargés sur Ovi Store. Nokia donne également aux développeurs plus de temps, en prolongeant le délai au 15 Novembre 2009.

"Depuis l'annonce du concours en Juin, nous avons reçu beaucoup de réactions de la part des développeurs, dont de nombreux petits développeurs et des individus, y compris les étudiants d'université, qui ont demandé que l'on accepte leur participation. Par conséquent, le concours Calling All Innovators - Bil3arabi pour les développeurs est désormais ouvert à tous les développeurs et aux personnes avec des idées audacieuses et ayant un immense talent, dont les développeurs professionnels et indépendants et les étudiants universitaires ", a déclaré Wendy Weckstrom, Responsable du Service Marketing pour Ovi Store, dans la région Moyen Orrient et Afrique.

Elle a ajouté: "Par ailleurs, nous pouvons assister les développeurs enregistrés, notamment grâce à notre forum Nokia développeur de programme, au cours du processus de développement, en leur donnant l'occasion de partager avec nous l'application et le contenu en cours et nous ferons de notre mieux pour les soutenir. Le concours accepte également maintenant les soumissions directes d'applications qui sont prêtes, mais pas encore signé par Symbian ou vérifiée Java. "

Le concours est ouvert aux développeurs d'applications web et mobiles qui peuvent soumettre leurs applications en langue arabe pour n’importe quelle catégorie d’Ovi Store (Applications and Widgets, Vidéos, Personnalisation, Jeux, Audio, Flash & Active idle widgets), avec une attention spéciale à l’Innovation Internet, Flash, et aux jeux pour téléphones portables.

Les participations pourront être soumises à Ovi Store et enregistrées sur www.callingallinnovators.com/Bil3arabi jusqu’au 15 novembre 2009 et les gagnants seront annoncés le 7 Décembre 2009. Les critères posés pour la sélection du gagnant incluent la qualité et la fonctionnalité, le caractère unique et l’innovation, l’usage et la créativité, et la pertinence locale.

Le gagnant du grand prix recevra 100,000 dollars américains en cash, un emplacement de qualité pour son application en haut de la page d’Ovi Store pendant 4 semaines, et un voyage payé pour exposer l’application gagnante lors d’un événement Nokia. L’application gagnante sera aussi examinée par Nokia pour une éventuelle intégration à de futurs téléphones.

Le gagnant de la seconde place recevra 25,000 dollars américains en cash, et un emplacement pendant 3 semaines, sur une page de Nokia Ovi Store.

Les dix meilleures participations restantes recevront le “Judge’s Choice Award”. Ceci leur offrira une adhésion d’un an au Forum Nokia Launchpad qui leur assurera un accè à des ressources et supports exclusifs, leur permettant ainsi d’accélérer le développement d’applications pour téléphones portables, et d’augmenter leur visibilité en tant que programmeurs dans le monde de la télécommunication mobile.

Plus d’informations sur le concours Nokia Calling All Innovatos “Bil3arabi”, telles que la procédure de candidature et la liste complète de règles et de conditions, sur www.callingallinnovators.com/Bil3arabi

source: Communiqué