Noureddine Bhiri vole au secours de son collègue du Front populaire Belanès
Le chef du bloc d’Ennahdha Noureddine Bhiri a volé au secours de son collègue du Front populaire Abdelmoumen Belanès qui aurait été tabassé par les agents de l’ordre public alors qu’il manifestait avec des opposants à la loi sur la réconciliation devant l’ARP, lesquels réunis dans la campagne « Manich Msameh »(je ne pardonne pas) voulaient installer une tente de sit-in devant le palais du Bardo.
Bhiri a demandé au président et bureau de l’assemblée d’inviter le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur d’ouvrir une enquête sur l’agression dont a fait l’objet le député frontiste.
Dans une intervention en plénière le chef du bloc nahdhaoui a souligné qu’il est du droit de Belanès et du droit des députés de savoir ce qui s’est vraiment passé, et de connaître les raisons de cette agression qui aurait pu arriver à n’importe quel député de l’ARP.
A signaler que Abelemoumen Belanés a indiqué que les forces de sécurité ont tenté vendredi d’interdire à la campagne Manich Msameh d’installer sa tente de sit-in devant l’assemblée, en utilisant la force et que la volonté des manifestants a été plus forte que les moyens utilisés par les forces de l’ordre.
Il a ajouté qu’il a été pris à partie non en sa qualité de député mais parmi les manifestants et sit-inners.
Votre commentaire