Noureddine Taboubi appelle Kais Saied à trouver une solution à la crise économique et sociale

   Noureddine Taboubi appelle Kais Saied à trouver une solution à la crise économique et sociale

« La Tunisie est au bord du précipice et l’UGTT ne compte pas se taire », a déclaré le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, ce jeudi à Kébili Il a dans ce contexte appelé ce jeudi 17 mars, le président de la République, Kais Saied, à trouver une solution urgente à la crise économique et sociale.

Présidant le congrès de l’Union régionale du travail de Kébili, Taboubi a renouvelé ses appels en direction du Chef de l’Etat, estimant que désormais la Tunisie est au bord du précipice et que l’UGTT ne compte pas se taire.

« Après le 25 juillet, notre désaccord est devenu profond et substantiel avec le pouvoir actuel », a notamment lancé Noureddine Taboubi, rappelant que la centrale syndicale a adressé plusieurs messages au Chef de l’Etat et au gouvernement actuel.

Il a réitéré le refus de l’UGTT des propositions du gouvernement concernant le gel des augmentations salariales, la suspension des recrutements dans la fonction publique pendant 5 ans et la levée des compensations jusqu’à 2026.

« Le chef de l’Etat doit décliner ses choix et dire où il compte mener la Tunisie », a dit Taboubi qui a insisté sur la nécessité d’informer les Tunisiens du contenu de ces réformes.

Votre commentaire