Nouvelair empêchée d’exploiter le Terminal 1 ?
Dans un communiqué qu’elle vient d’éditer, la compagnie aérienne Nouvelair a annoncé que le changement du terminal d’opération sur l’aéroport Tunis-Carthage prévu pour le 19 janvier sera reporté jusqu’à nouvel ordre.
De ce fait, tous les vols Nouvelair (départ et arrivée) seront maintenus au niveau du terminal 2 de l’aéroport Tunis-Carthage. Nouvelair a justifié ce report par des travaux entamés par l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) à l’aéroport de Tunis-Carthage (au niveau du terminal principal) et s’est excusé de ce report au-delà de son contrôle.
Néanmoins, ce report ouvre la porte à de nombreuses questions et même spéculations. Est-ce que Nouvelair se serait aventurée à annoncer ce changement de terminal si elle n’avait pas eu l’accord préalable de l’OACA et pourquoi cet office ne l’a pas informée de ces présumés travaux avant qu’elle communique sur ce changement ?
Dans ce cas, qui a induit Nouvelair en erreur pour la laisser par la suite en hors-jeu avec ses passagers ? Et est-ce qu’il y a réellement des travaux qui empêcheraient la compagnie d’exploiter le terminal 1 pour ses vols ?
Rien n’est clair à ce sujet, sauf le fait que les passagers de cette compagnie tunisienne ont été les victimes de ces décisions contradictoires dont nul ne connait l’origine pour le moment.
Votre commentaire