Nouvelair redynamise l’aéroport de Sfax-Thyna
Depuis l’arrêt en Tunisie de l’activité de la compagnie aérienne Syphax Airlines qui avait pris pour base l’aéroport de Sfax-Thyna, cet aérodrome a vu ses activités baisser d’une façon considérable.
Pourtant doté d’une capacité de 500.000 voyageurs par an (qu’il n’a jamais réussi à atteindre), l’aéroport de la 2ème ville du pays a été de nouveau marginalisé et relégué aux seconds rôles malgré les quelques vols assurés par la compagnie nationale Tunisair.
Les aspirations de donner à cet aéroport un rôle d’intégration avec le Maghreb pour en faire une plate-forme de transit entre la Libye, l’Algérie et le Maroc, ont échoué, car les compagnies étrangères n’ont pas voulu suivre dans cette orientation.
Mais heureusement qu’il y a de nouveau une compagnie tunisienne privée qui essaye de s’associer aux efforts de Tunisair pour redynamiser l’aéroport de Sfax-Thyna.
Il s’agit dans ce cadre de Nouvelair qui s’apprête à ouvrir une nouvelle ligne Sfax-Paris à raison de deux dessertes par semaine à partir du mois de juin.
Selon nos sources, Nouvelair s’apprête aussi à inaugurer une nouvelle ligne au départ de l'aéroport de Sfax-Thyna vers Istanbul en Turquie à partir du printemps prochain.
Votre commentaire