Nouvelle escalade à Al Qods, circulez y a rien à voir !
Depuis quelque temps, le feu couvait avant que la violence n'éclate. Les échafourées ne cessent de se multiplier dans les différents quartiers d'Al Qods est entre manifestatnts palestiniens et forces de l'ordre isréaliennes.
Sur l'esplanade des mosquées, théâtre habituel des tensions entre les différentes communautés, plus de 200 Palestiniens ont été blessés vendredi 7 mai. Une agression israélienne lâche qui coincide curieusement avec le dernier vendredi de ce mois saint et de surcroit un jour de la "nuit du Destin".
Cette nouvelle opération des forces israélienne à la Mosquée Al Aqsa s’inscrit dans le plan du gouvernement israélien de judaïsation de la ville sainte.
Munie de grenades, de gaz lacrymogène, de matraques et soutenus pas des colons juifs, la police israélienne a pénétré, vendredi soir, l’esplanade de la mosquée Al Aqsa à Al Qods lors de la prière des Tarawihs.Nul doute que cette escalade était prévisible.
Déjà, dès la matinée du vendredi, des barrages et fermetures de routes menant à la mosquée ont été érigées par la police israélienne, histoire de bloquer l’accès aux musulmans venus accomplir la dernière prière du vendredi du Ramadan.
Si le président Mahmoud Abbas a appelé à une réunion urgente du Conseil de sécurité et demandé à la communauté internationale de «garantir une protection internationale» des Palestiniens, le Hamas, lui, invite carrément les pays arabes à suspendre leurs relations avec Tel-Aviv. Un appel tombé dans l'oreille de sourds.
Sinon comment expliquer encore une fois, ce silence honteux du monde civilisé, comment expliquer cette lâcheté des pays arabes et de leurs gouvernements qui continuent de regarder ailleurs pendant que les Palestiniens sont terrorisés, diabolisés, deshumanisés et privés de leurs libertés les plus élémentaires?
Il est fort à parier que ce n'est pas par hasard si l'armée sioniste choisit ce jour symbolique (un vendredi de Ramadan qui coincide avec la nuit du destin) pour planifier cette agression. Cela rappelle l'exécution de Saddam Hussein le jour de l'Aïd du "sacrifice" par la puissante coalition judéo-chrétienne, au mépris des Arabes et musulmans qui regardent la scène horrible sans oser lever le petit doigt.
Face à la situation à Al Qods, la Maison-Blanche a juste fait part dimanche de ses "graves préoccupations" concernant les violents affrontements provoqués par les expulsions prévues de Palestiniens. Mais tout s'arrête là !
Le nouveau locataire de la Maison-Blanche, qui a déclaré à plusieurs reprises son "Amour" pour l'état sioniste va-t-il se démarquer réellement et concrètement de son lâche prédécesseur ? ou alors, se contentera-t-il juste d'un "discours hypocrite" sans aucune saveur. Attendons voir !
O.D.
Votre commentaire