Nouvelle expansion internationale de GROHE en Afrique
GROHE, leader mondial d’accessoires sanitaires, inaugure ses nouveaux bureaux en Afrique de l’est et de l’ouest, dans le cadre de son expansion internationale.
Après son installation réussie en Afrique du Nord et du Sud, GROHE Moyen-Orient et Afrique continue d’investir dans le continent, rendant ses produits plus accessibles, notamment au Kenya et au Nigeria, misant aussi bien sur la vente de détail que sur les projets internationaux. Soixante-douze employés à plein temps couvrent actuellement les 5 sous-régions pour assurer un excellent service et suivi.
Cette expansion montre indubitablement la réussite de la stratégie de GROHE et sa domination des marchés mondiaux. Elle se fait malgré les incertitudes économiques dans le monde, engendrées par une panoplie de raisons, allant des fluctuations des taux de change aux paniques financières spéculatives, et suscitant l’appréhension des compagnies internationales.
« En notre qualité de marque mondiale, nous visons à investir dans les marchés à fort potentiel de croissance pour GROHE ; ainsi, notre expansion en Afrique ira en augmentant. Nous sommes en perpétuelle recherche de moyens pour une plus grande présence sur le continent noir. Avec l’Afrique de l’est et de l’ouest, les retombées de cette démarche seront spectaculaires », a expliqué Simon G. Shaya, directeur général et président de GROHE Moyen-Orient et Afrique.
Grohe AG est le plus grand fabricant d’accessoires sanitaires en Europe, et, avec 8% de part de marché, se situe parmi les géants du secteur sur le plan international. En tant que marque mondiale pour les produits et systèmes sanitaires, GROHE impose les normes de qualité, de design, de technologie et de durabilité, faisant de l’eau une affaire de perfection.
Avec son quartier général à Hemer et son siège d’entreprise à Düsseldorf, la compagnie emploie actuellement quelque 5400 personnes dans le monde, dont 2400 en Allemagne. En 2010, les accessoires de cuisine et de salles de bain, les douches, et autres produits de la marque ont généré des ventes de 980 millions d’euros.
GROHE possède six usines, dont trois situées en dehors d’Allemagne, à savoir au Portugal, en Thaïlande et aux Canada. La compagnie génère actuellement 80% de ses ventes en dehors d’Allemagne. Depuis juillet 2011, GROHE possède une part majoritaire dans le leader du marché chinois Joyou suite à une offre publique d’achat réussie. Joyou Grohe Holding AG, filiale de GROHE, détient 57,2% des parts de Joyou.
Communiqué