Nouvelle grève au lycée d’Hammam-Lif à cause de la comparution de 2 enseignantes devant la justice

Nouvelle grève au lycée d’Hammam-Lif à cause de la comparution de 2 enseignantes devant la justice
 
Les cours sont encore une fois suspendus ce mardi 14 février 2017 à cause d’une nouvelle grève décrétée par les professeurs. Les enseignants de ce lycée ont pris cette décision pour la deuxième fois en l’espace de quelques jours afin d’exprimer leur soutien à deux de leurs collègues qui comparaitront ce matin devant le tribunal d’Hammam-Lif pour un différend qui s’est déroulé au sein de l’établissement avec une responsable du laboratoire (voir notre article).
 
Malgré l’intervention du ministre de l’Education nationale, Neji Jelloul, en personne pour trouver une solution à ce dossier et au moment où tout le monde  a cru que l’affaire est close, les deux enseignantes se sont retrouvées de nouveau au box des accusés. Ce qui a provoqué la colère de leurs collègues qui n’acceptent pas que deux enseignantes « au parcours exemplaire se trouvent traitées de la sorte comme de vulgaires criminels. »
 
C’est pour cela qu’ils ont décrété une grève des cours ce mardi 14 février et se sont déplacés en nombre devant le tribunal d’Hammam-Lif pour soutenir les deux enseignantes en question en attendant le fameux verdict de la justice. 
 
 
B.M.

Votre commentaire